© Patrick Gawandtka, Kreis Mettmann

Communiqué de presse

Informations touristiques à tout moment et en tout lieu – les kiosques numériques sont prêts

Image : Présentation des bornes numériques (1,2 Mo)
© Kreis Mettmann

Le projet financé par REACT-EU a été achevé avec succès

CERCLE NEANDERLAND/METTMANN. Informations clients disponibles à tout moment et en tout lieu - qu'il s'agisse de vacances, d'une soirée, du soleil ou de la neige : l'installation de 31 colonnes d'information numériques au Pays de Neander est terminée. L'inauguration de la stèle au Musée Néandertalien s'est déroulée en présence du directeur du musée, le Dr. Bärbel Auffermann ainsi que Michael Rosenbaum et Arne Jährling de l'équipe Neanderland Tourism. Les kiosques proposent aux visiteurs et aux habitants du quartier de Mettmann, XNUMX heures sur XNUMX et tous les jours de l'année, à différents endroits, des informations sur Neanderland, des conseils pour la prochaine excursion, des cartes d'orientation ou des événements marquants dans la région.

«Mes remerciements vont à toutes les villes d'arrondissement participantes, partenaires de l'arrondissement de Mettmann, mais aussi au projet REACT-EU, grâce auquel nous avons reçu un financement à XNUMX%», explique Thomas Hendele. « Nous considérons cela comme une formidable opportunité pour le tourisme en Néanderland. Les stèles donnent plein d’idées et de suggestions d’excursions dans la région. »

Avec la société Neusta destination.one GmbH, les personnes impliquées ont acheté au total 22 stèles intérieures et 11 extérieures, pour une valeur totale d'environ 250.000 XNUMX euros. Le boîtier robuste en acier inoxydable résiste à la pluie et à la neige et l'écran est facile à lire même en plein jour. Il existe également un mode adapté aux besoins des utilisateurs de fauteuils roulants et des enfants.

Michael Rosenbaum, de l'équipe néanderlandaise qui a supervisé le projet, explique : « C'est un signe fort de numérisation du tourisme néanderlandais. » Le système derrière la stèle obtient automatiquement toutes les informations de la base de données centrale du tourisme néanderlandais. "C'est bien que ces données soient accessibles aux visiteurs via de plus en plus de canaux : notre site Internet, l'application de randonnée et maintenant les kiosques."
REACT-EU est une aide au développement de l'Union européenne visant à amortir les conséquences de la pandémie de Covid19 et à fournir aux organisations touristiques de NRW un équipement et une communication adéquats en vue des nouvelles exigences et conditions préalables pour une destination touristique compétitive à l'ère numérique. Aux Pays-Bas, un nouveau film d'image et un nouveau matériel photo ont également été créés afin de pouvoir faire de la publicité pour la région située entre Cologne, Düsseldorf et la région de la Ruhr.

Contact
Neanderland / District de Mettmann, Tél. 02104-991199 | info@neanderland.de | www.neanderland.de

Vous semblez utiliser Internet Explorer de Microsoft Webbrowserpour consulter notre site Web.

Pour des raisons de fonctionnalité et de sécurité, nous vous recommandons fortement d'utiliser un navigateur Web à jour tel que Firefox, Chrome, Safari, Opera ou Edge utiliser. Internet Explorer n'affiche pas correctement tout le contenu de notre site Web et n'offre pas toutes ses fonctions.