© Patrick Gawandtka, Kreis Mettmann

Réunion du réseau Neanderland sur l'IA dans le tourisme

Acteurs à la réunion du réseau Neanderland avril 2024
© Kreis Mettmann

Les technologies ouvrent des opportunités de voyage et de tourisme dans la région

QUARTIER NEANDERLAND/METTMANN. L'intelligence artificielle (IA) et son utilisation dans le tourisme étaient le thème de la première réunion du réseau néanderlandais 2024 mercredi au Gartenhotel Fettehenne à Erkrath. Une cinquantaine de participants du secteur de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme du quartier de Mettmann ont discuté des opportunités et des défis de l'IA. Une conférence de l'expert en numérique et consultant en tourisme Alexander Mirschel a apporté une contribution inspirante.

Où l’IA peut-elle être utilisée dans les entreprises touristiques de Néanderland ? Quels flux de travail peut-il accélérer ou améliorer et, au final, rendre les clients plus heureux ?

"L'intelligence artificielle va changer fondamentalement notre monde du travail dans les prochaines années et ouvrira également de toutes nouvelles opportunités pour le tourisme", explique l'expert en IA Alexander Mirschel. "Je suis heureux que Néanderland ait abordé ce sujet important à un stade précoce et ait encouragé les gens à l'essayer activement dans le cadre de la réunion du réseau."

«La conférence d'Alexander Mirschel nous a donné beaucoup d'idées sur la façon dont nous pouvons utiliser l'intelligence artificielle», rapporte Julia Pölcher du marketing de destination dans le quartier de Mettmann. « L’utilisation créative des chatbots est particulièrement passionnante. Cela pourrait à l’avenir simplifier le travail quotidien et rendre la communication avec les clients et les invités plus fluide.

En plus d'une présentation des meilleures pratiques, il y a eu un atelier interactif au cours duquel les participants ont développé leurs propres idées pour l'application de l'intelligence artificielle. Le résultat a été, entre autres, des avatars omniscients pour recommander des activités de loisirs et des systèmes de mise en relation pour réunir des partenaires potentiels du réseau.

Par la suite, le groupe s'est à nouveau réuni pour débattre, parfois de manière très spécifique, d'autres applications de l'IA telles que la création de textes pour des sites Web ou la création artificielle d'images. Et comme pour toutes les réunions du réseau Néanderlandais, les échanges entre les participants n'ont pas manqué, par exemple sur d'éventuelles collaborations.

La réunion du réseau Neanderland a lieu régulièrement à différents endroits du quartier de Mettmann. Il est organisé par le Destination Marketing District Mettmann, DEHOGA Nordrhein eV et l'IHK Düsseldorf.

Contact

Pays-Bas / District de Mettmann,Tél.02104-991199 | info@neanderland.de | www.neanderland.de

Vous semblez utiliser Internet Explorer de Microsoft Webbrowserpour consulter notre site Web.

Pour des raisons de fonctionnalité et de sécurité, nous vous recommandons fortement d'utiliser un navigateur Web à jour tel que Firefox, Chrome, Safari, Opera ou Edge utiliser. Internet Explorer n'affiche pas correctement tout le contenu de notre site Web et n'offre pas toutes ses fonctions.