© Patrick Gawandtka, Kreis Mettmann

Acquisition et fidélisation des clients - pas seulement en temps de crise

Réunion du réseau Neanderland 2023
© Kreis Mettmann

Échange sur les défis et le développement de nouvelles solutions lors de la réunion du réseau neanderland

QUARTIER NEANDERLAND/METTMANN. Les situations de crise actuelles posent constamment de nouveaux défis à l'ensemble de l'industrie du tourisme. L'acquisition et la fidélisation des clients sont donc plus importantes que jamais. Afin d'échanger consciemment des informations sur les difficultés actuelles et de trouver ensemble de nouvelles solutions pour optimiser la fidélité des clients, environ 50 invités des entreprises d'hôtellerie, de restauration et de tourisme se sont réunis à l'hôtel de campagne Krummenweg à Ratingen dans le cadre de la réunion du réseau neanderland.
"L'acquisition et la fidélisation des clients - pas seulement en temps de crise" était le titre de la réunion du réseau, organisée par neanderland Tourismus en collaboration avec l'IHK Düsseldorf et DEHOGA Nordrhein eV. « Nous souhaitons aider nos entreprises touristiques aux Pays-Bas à atteindre leur groupe cible potentiel de la meilleure façon possible et à les fidéliser à long terme grâce à des stratégies efficaces. S'adresser et communiquer correctement avec les clients n'est pas seulement important en temps de crise », a souligné Julia Pölcher, coordinatrice du marketing de destination chez neanderland Tourismus.
La consultante et animatrice de processus Kristine Honig a enregistré avec les participants les défis actuels de l'industrie du tourisme, tels que le manque de personnel et de travailleurs qualifiés, la gestion des influences saisonnières et les obstacles dans l'infrastructure touristique. Dans la deuxième partie de l'atelier, les entreprises touristiques présentes ont développé des solutions possibles et souligné l'importance d'une communication transparente avec leurs invités et avec l'ensemble de l'industrie. "Créer de la clarté et établir des priorités - pour vous-même et pour les autres - aide à surmonter les crises", a résumé Kristine Honig.
Par la suite, les participants à la réunion du réseau neanderland ont pu approfondir les connaissances acquises dans une atmosphère détendue. Tout le monde était très heureux que ce format puisse enfin avoir lieu après presque trois ans de pandémie corona et attend avec impatience la prochaine réunion.

Pays-Bas / District de Mettmann,téléphone 02104-991199
info@neanderland.de | www.neanderland.de

Vous semblez utiliser Internet Explorer de Microsoft Webbrowserpour consulter notre site Web.

Pour des raisons de fonctionnalité et de sécurité, nous vous recommandons fortement d'utiliser un navigateur Web à jour tel que Firefox, Chrome, Safari, Opera ou Edge utiliser. Internet Explorer n'affiche pas correctement tout le contenu de notre site Web et n'offre pas toutes ses fonctions.